Nous soutenons le développement des forêts françaises
Le secteur informatique représente 7% de la consommation mondiale d’électricité.
Greenpeace, Clicking Clean 2017
Le numérique constitue 4% des émissions de gaz à effet de serre (GES) de l’humanité.
GreenIT, 2020
Depuis sa création, le web n’a cessé d’augmenter sa consommation en énergie et ses émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique.
À l’origine de cette évolution, l’accès de plus en plus important à internet par la population mondiale, des logiciels toujours plus gourmands en ressources, l’essor du cloud sans oublier la croissance de l'ecommerce et l'émergence de l'intelligence artificielle et de la blockchain.
À l’heure où l’avenir de notre planète demande l’attention de tous et où les consciences s'éveillent, il est donné à chacun d’agir, les entreprises les premières.
À notre niveau, nous avons décidé d'appliquer une démarche de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en investissant une partie du chiffre d'affaire généré par Alixir dans la préservation et la création des forêts, gardiennes de la biodiversité et véritables puits de carbones qui à elles seules captent 30% des émissions de CO2 mondiales.
Grâce à cet engagement, nous contribuons à la diminution de l’empreinte carbone de notre activité et de nos collaborations. Vous aussi, vous pouvez soutenir l'idée d'un écosystème web durable en faisant appel à nos services.
Retrouvez-les
dans nos fôrets
Je suis Aurélien, fondateur d'Alixir et soucieux de l'impact environnemental du web.
En 2020, j'ai donc décidé de prendre des engagements forts en ce sens.
Les effets négatifs de l'activité humaine se ressentent déjà, il est donc temps d'avoir un impact plus positif sur notre planète.
Vous avez des questions ? Discutons-en.
Je veux discuter